Le cas du sweat : fun & chic !


Attention, avant de débuter votre lecture, je vous préviens : je suis d'humeur à disserter sur le sweat ! Pas le genre de vêtement qui trouve facilement place dans mon dressing je vous l'accorde, d'ailleurs je n'en ai qu'un, et c'est un cadeau. Que je mets pour faire du sport. Soit, rarement. Pourtant, sur certaines filles, le sweat tombe tellement parfaitement qu'il en devient sexy. Peut-être parce que finalement, chacune a vraiment un "style" et que pour certaines c'est une évidence, et pour d'autres, comme moi, c'est comme si l'on rajeunissait de 10 ans et que l'on se retrouvait propulsée en classe de 4ème. 

Mais comme j'aime assez les défis (auto-lancés, soit) vestimentaires, j'ai imaginé comment je pourrais m'approprier ce sweat de chez Mango (9,90 €, je crois qu'il faut le souligner), sans passer pour une ado attardée. Et alors, j'ai trouvé la parade : la chemise bien sûr ! Ce bleu de travail qui habillerait une serpillère ! En jean ou toute blanche (ma préférence), le sweat paraît tout de suite sorti d'un défilé d'Isabel Marant. Mais quoi de mieux, pour casser ce côté sportswear, que l'assortir d'une jupe en cuir (ou simili, comme ci-dessus) ? Pour ma part, je pense qu'une paire d'escarpins sexy peut joliment compléter l'ensemble. Allez, on tente ?

2 comments:

Joannie said...

ahh J'aime tellement, je me suis achetée ce même genre d'escarpins pdt les soldes. Cela me fait penser au style de Camille Charrière que j'aime beaucoup! Masculin/féminin chic et décontracté en même temps!
Je craque sur le sweat, en plus en coton :) merciii !! Tu as beaucoup de goût !

E. said...

Merci beaucoup Joannie.
Et à ce prix, on se laisse tenter :)